Umalis Group
Home / A la Une / Sahara Occidental : pourquoi l’Algérie est furieuse contre la Côte d’Ivoire ?

Sahara Occidental : pourquoi l’Algérie est furieuse contre la Côte d’Ivoire ?

Partagez ceci :

L’Algérie en colère contre la Côte d’Ivoire. En Effet, les deux pays semblent ne pas s’accorder sur le statu du Sahara Occidental. Tout est parti de l’inauguration cette semaine de la représentation diplomatique ivoirienne à EL Aaiun.

C’est une action que les autorités algériennes n’ont pas aimé. Celles-ci ont dénoncé dans un communiqué une violation de l’acte constitutif de l’Union africaine.

Il s’agit selon Alger d’une « transgression flagrante du droit international » et de « violation aux engagements issus de l’acte constitutif de l’Union africaine (UA)… L’Algérie a pris acte de l’ouverture par le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire d’une représentation diplomatique dans la ville d’EL Aaiun occupée, au Sahara Occidental », indique le communiqué.

« Quoi qu’il en soit, la décision d’ouverture de représentations diplomatiques par certains pays africains, fondateurs de l’UA, n’est qu’un nouvel épisode d’une longue série de manœuvres et de politique de fuite en avant, qui ne sauront perdurer face à la force de la loi et de la légalité internationale mais aussi le fort attachement du peuple sahraoui à son droit naturel et légitime à l’autodétermination et à ‘indépendance », a conclu le document.

Pour marquer sa colère, l’Algérie a rappelé son ambassadeur en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »