Accueil / A la Une / Christian Seya : le jeune polyvalent vise le parlement ivoirien

Christian Seya : le jeune polyvalent vise le parlement ivoirien

Partagez ceci :

Christian Seya rêve du parlement ivoirien. Le jeune ivoirien de retour de Philadelphie aux Etats-Unis vise une place à l’Assemblée nationale de son pays. Il présente a cet effet sa candidature pour les législatives du 6 mars prochain.

De Philadelphie Christian Ernest Seya est à Sinfra dans la région de Marahoué au sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Dans cette localité, le jeune diplomé en sciences politiques de Drexel University aux États-Unis et de l’Université de Genève en Suisse espère décrocher une place à l’Assemblée nationale.

La trentaine seulement, Christian Seya est aujourd’hui Professeur-Assistant de Science Politique spécialisé en politiques publiques appliquées à l’Université Internationale de Grand-Bassam et Doyen des programmes et affaires académiques à l’Université Internationale ClaireFontaine, sise à Abidjan.

A coté de ces rôles dans l’éducation supérieur, Ernest est le Représentant-Afrique de Kolon Corporation, une holding sud-coréenne de fabrication de produits pharmaceutiques et médicaux.

Il indique à travers sa candidature, vouloir « porter à l’Assemblée nationale les préoccupations de ces populations du pays Gouro dont la sueur et le sang coulent dans ses veines » indique Opera News Côte d’Ivoire




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »