Accueil / A la Une / Abdelmadjid Tebboune invite la junte malienne à retourner à la légalité
Abdelmadjid Tebboune,5

Abdelmadjid Tebboune invite la junte malienne à retourner à la légalité

Partagez ceci :

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a invité les autorités de la transition à se conformer à l’ordre constitutionnel dans les meilleurs délais.

L’Algérie qui partage une large frontière avec le Mali s’intéresse naturellement à ce qui se passe dans ce pays marqué par une crise politique, institutionnelle et sécuritaire depuis 2012. Au cours d’un point de presse tenu avec les représentants de la presse locale samedi 30 juillet 2022, Abdelmadjid Tebboune a invité les autorités maliennes à un retour à l’ordre constitutionnel dans un bref délai.

 «Je demande aux dirigeants actuels du Mali de retourner à la légalité dans les meilleurs délais. De donner la parole au peuple et d’aller vers des élections», a lancé le chef de l’État algérien.

Par ailleurs, le chef de l’Etat algérien pense qu’il n’y a qu’une seule solution pour un retour à la paix au Mali et c’est l’application stricte de l’accord d’Alger. Tant que l’accord d’Alger ne sera pas appliqué, les problèmes au Mali persisteront», a-t-il soutenu avant de reconnaître que certains États tirent profit du terrorisme qui sévit au Mali. «Le terrorisme existe au Mali mais une partie est fabriquée», indique le président de 76 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »