Accueil / A la Une / Les propos du président Abdelmadjid sur le Mali détournés de leur sens ?

Les propos du président Abdelmadjid sur le Mali détournés de leur sens ?

Partagez ceci :

Une récente déclaration du président Abdelmadjid Tebboune à l’endroit du gouvernement de transition au Mali traduisait le fait que le président algérien mettait la pression sur Assimi Goïta et ses hommes. L’ambassadeur d’Algérie au Mali a réagi en indiquant qu’il s’agit d’une tentative de manipulation.

« Je demande aux dirigeants actuels du Mali de retourner à la légalité dans les meilleurs délais » : ce sont là les propos attribués au président algérien Tebboune à propos de la situation socio-politique au Mali. Le président Abdelmadjid Tebboune aurait également déclaré que : pour sortir de la crise malienne, il faut des élections, il faut donner la parole au peuple.

En réponse, l’ambassadeur algérien en poste à Bamako indique que les propos du président ont été sortis de leur contexte.

« Les propos du président Algérien ont été manipulés », déclarait ce 1er août l’Ambassadeur algérien au Mali El Haoues Riache. Selon lui, l’interprétation des propos du président Abdelmadjid Tebboune ne pourrait mettre en cause les relations diplomatiques entre le Mali et l’Algérie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »