Angleterre: Sadio Mané en lice pour le trophée du joueur de l’année !

Partagez ceci :

Sadio Mané fait encore parler de lui. Le joueur sénégalais fait partie de la liste très restreinte des joueurs en course pour le trophée du meilleur joueur de Premier league. La PFA ( Professional Footballers’ Association) a révélé la liste complète ce samedi.

Ce n’est pas une surprise, Sadio Mané est en forme. Le joueur de Liverpool est cette année, la pièce maitresse de sa formation en championnat. Sa régularité au haut niveau et ses belles prestations lui permettent de figurer parmi les six joueurs qui ont été sélectionnés pour rafler cette prestigieuse récompense.

Dans cette liste, on retrouve trois joueurs de Manchester City notamment Sergio Aguero, Raheem Sterling et Bernardo Silva. Liverpool est représenté par Sadio Mané et Virgil Van Dijk. Eden Hazard (Chelsea) clôture cette liste.

Tout au long de cette saison en cours, ces joueurs ont illuminé les différents terrains de performances uniques. Ils sont en lice pour la succession de Mohammed Salah sacré l’année dernière. Cette saison, si l’Egyptien reste toujours au haut niveau, ses résultats restent bas par rapport à ceux de l’année dernière.

Sadio Mané est donc le seul africain en course dans cette liste très restreinte. Réussira-t-il à succéder à son coéquipier ? il va falloir attendre pour le savoir. En 32 matchs, le Sénégalais affiche un résultat de 18 buts et une passe décisive. Il est actuellement troisième meilleur buteur de premier league derrière Mohamed Salah et Sergio Agüero, tous deux inscrit 19 buts chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *