Umalis Group
Home / A la Une / Ansu Fati : ces incroyables records du jeune joueur !

Ansu Fati : ces incroyables records du jeune joueur !

Partagez ceci :

Ansu Fati est en train de battre tous les records de précocité. Le jeunes footballeur espagnole d’origine Bissau guinéenne. Buteur samedi au Camp Nou lors de la défaite face au Real Madrid dans le cadre de la 6è journée de Liga, Ansu Fati est devenu le plus jeune buteur de l’histoire d’un clasico. Un nouveau record à son actif.

A seulement 17 ans, Ansu Fati a inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du Barça. Son but de samedi lui permet de devenir le plus jeune buteur de l’histoire d’un clasico.

Ansu Fati (A 17 ans et 359 jours) a effacé des tablettes, Raùl qui avait marqué à 18 ans et 95 jours dans le Clasico de 1995. Il devient également le plus jeune joueur à inscrire au moins 11 buts dans les cinq grands championnats avant d’avoir atteint la majorité et le plus jeune joueur à marquer en pro avec les Catalans.

Le 14 septembre 2019, il devient le plus jeune buteur de l’histoire du Camp Nou (16 ans, 10 mois et 18 jours), le plus jeune titulaire à disputer un match au Camp Nou avec le Barça et le plus jeune joueur à marquer et délivrer une passe décisive dans le même match depuis la création de la Liga, lors de la victoire 5-2 contre Valence.

Le 17 septembre 2019, à l’occasion de la rencontre contre le Borussia Dortmund, il devient le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à disputer un match de Ligue des Champions (16 ans, 10 mois et 21 jours).

Au mois de décembre 2019, il devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions à 17 ans et 40 jours.

Fati, grâce à sa réalisation contre l’Ukraine en septembre 2020, devient le plus jeune buteur de l’histoire de l’équipe d’Espagne à 17 ans et 311 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »