Umalis Group
Home / Politique / Bangladesh: le mot « vierge » raillé du formulaire d’enregistrement de mariage

Bangladesh: le mot « vierge » raillé du formulaire d’enregistrement de mariage

Partagez ceci :

Plus question d’évoquer la virginité des femmes sur les formulaires d’enregistrement des mariages au Bangladesh. La justice a décidé de remplacer le mot « vierge » par « célibataire ».

Le formulaire d’enregistrement des mariages au Bangladesh connait des modifications. L’option concernant la virginité des femmes ne s’y figure plus. Par contre les deux autres options du formulaire « veuve » et « divorcée » demeurent inchangées.

Cette décision a été saluée par les groupes de défense des droits des femmes, qui avaient soutenu que le mot « vierge » était humiliant.

Ce mot utilisé pour décrire les femmes célibataires était considéré comme étant restrictif et discriminatoire par les organisations de défense des droit des femmes.

Selon BBC, les avocats des groupes qui ont déposé la plainte en 2014 ont fait valoir avec succès que les formulaires de mariage étaient humiliants et violaient la vie privée des femmes.

Dimanche, le tribunal a décidé que le mot bengali « obibahita », qui signifie sans ambiguïté « une femme célibataire », doit désormais être utilisé au lieu de « kumari ».

Il faut relever que cette décision distincte du tribunal dans ce pays majoritairement musulman va entrer en vigueur dans quelques mois, lorsque le verdict de la Cour sera officiellement publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »