Bebi Phillip: l’artiste qui entend réunir les acteurs du Coupé Décalé

Partagez ceci :

Las des clashes, bagarres et violences verbales, ces maux qui minent le coupé Décalé ivoirien, Bebi Phillip s’est lancé un nouveau challenge. Il s’agit entre autres de réunir une bonne fois pour toute, les acteurs de ce courant musical.

En vue de bien réaliser une chanson hors-série pour recadrer les acteurs du couper-décaler, l’artiste a entamé une « caravane de la paix ». La dite caravane frappe la porte de tous les acteurs qui sont pour la plus part heureux de l’initiative de leur confrère.

« Je vais jouer le rôle de rassembleur. À maintes reprises, des gens ont tenté en vain de rassembler les acteurs à travers des hits mais cela n’a jamais abouti », a déclaré BBP qui espère réussir là où beaucoup ont échoué, fédérer les acteurs du coupé décalé.


« J’irai vers chacun des acteurs à qui j’ai rendu hommage afin de prendre des images pour le clip de la chanson. Ainsi, tous les acteurs à qui j’ai rendu hommage vont figurer dans le clip », a ajouté Mister BBP.


Dj Arafat, Kerozen pour ne citer que ceux-là ont déjà accueilli la caravane de la paix à bras ouvert. Pour Kerozen qui se remémorait la veille époque, le Coupé décalé a besoin d’un retour aux sources, de retrouver cet amour qui reliait les artistes.

« En 2008, j’étais le chef de cabine du jackpot. Tous les DJ er artistes connus actuellement passaient dans mon maquis histoire de faire la promo. On s’aimait réellement, on se taquinait, on se rendait visite. On a perdu cette vocation : L’amour du prochain. Ça me désole », a tristement assené d’après Abidjanshow celui qui, il y a peu célébrait sa victoire.

Les fans espèrent vivement que l’artiste-arrangeur réussira à réunir le secteur.