Accueil / A la Une / Bénin : 100 milliards de FCFA aux agriculteurs

Bénin : 100 milliards de FCFA aux agriculteurs

Partagez ceci :

Au Bénin, les autorités veulent booster encore plus l’agriculture du pays. Pour se faire ils optent pour plus de financement. L’on annonce une dotation de FCFA 100 milliards ($ 181 millions) au Fonds national pour le développement agricole (FNDA).

Cette somme est destinée au FDNA dans le but d’améliorer et faciliter l’accès des producteurs agricoles aux crédits des banques et des systèmes financiers décentralisés. A cet effet, une campagne d’information et de sensibilisation sur les tenants et les aboutissants de cette aide aux acteurs du secteur agricole demarre le 26 novembre prochain.

« Les banques financeront les PME/PMI agricoles aux conditions suivantes : montant plafonné à FCFA 500 millions avec 9% de taux d’intérêt (2% l’an aux bénéficiaires de la bonification) sur une durée de 5 ans. Une garantie du FNDA à 50% et une garantie complémentaire du promoteur… En ce qui concerne les institutions de micro-finance (Sfd), elles financeront les petits producteurs et exploitants agricoles. Un montant plafonné à FCFA 50 millions avec un taux d’intérêt maximum de 12% l’an (2% l’an aux bénéficiaires de la bonification) sur une durée de 3 ans au maximum. Dans ce cas également, la garantie du FNDA sera toujours plafonnée à 50% », indique Portail Info cité par commodafrica.

Cette aide au FNDA vise donc à aider le Bénin à poursuivre sa progressive transformation agricole.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »