Home / A la Une / Diplomatie : le Bénin ferme son ambassade au Mali, raison

Diplomatie : le Bénin ferme son ambassade au Mali, raison

Partagez ceci :

Le Bénin ferme son ambassade au Mali à compter du 31 juillet 2020. L’information a été donnée ce mardi 09 juin par une note de l’ambassadeur Olga Ahouanssou Sanvee. Le pays réduit globalement ses représentations diplomatiques dans le monde.

A en croire Beninwebtv qui cite une note d’information adressée à la communauté béninoise au Mali, l’Ambassade ferme ses portes à compter du 31 juillet 2020. Cette ambassade avait pour résidence au Niger et s’occupait de la situation des Béninois au Mali.

Cette fermeture entre dans le cadre de la décision des autorités béninoises de réduire des représentations diplomatiques et consulaires dans le monde. Une décision qui est diversement appréciée.

« Pour certains, il s’agit d’un recul diplomatique qui isole le Bénin. D’un autre côté, on évoque une dynamique en fonction de la nouvelle ligne diplomatique du pays; mais il y aurait également une difficulté de trésorerie pour faire fonctionner ces représentations. L’objectif du gouvernement est de ramener à une dizaine le nombre de postes diplomatiques et consulaires du Bénin à travers le monde » rapporte le média béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »