Home / A la Une / Mali : la junte lance les discussions sur la transition

Mali : la junte lance les discussions sur la transition

Partagez ceci :

La transition au centre des attractions au Mali. La junte au pouvoir a démarré samedi 05 septembre 2020, les discussions sur le processus de la transition politique avec les différents groupes d’acteurs du pays. Une phase importante qui mérite consultation.

C’était une des recommandations de la Cedeao. La junte au pouvoir au Mali a lancé les discussions entre maliens ce samedi. L’idée est de permettre de tracer la feuille de route de la transition politique du pays, après le renversement du régime d’Ibrahim Boubacar Kéita.

De nombreux acteurs issus de plusieurs catégories ont été invités par la junte. Il s’agit notamment des partis politiques, les organisations de la société civile, d’anciens groupes rebelles, les syndicats et la presse.

« La concertation nationale se poursuivra du 10 au 12 septembre 2020 (à Bamako) avec la participation des délégués régionaux et ceux de la diaspora »a indiqué Ismaël Wagué, le porte-parole du Comité pour le salut du peuple (CNSP), l’instance mise en place par les militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »