Accueil / A la Une / Bénin : demande d’extradition du Français impliqué dans l’affaire de trafic de cocaïne

Bénin : demande d’extradition du Français impliqué dans l’affaire de trafic de cocaïne

Partagez ceci :

La justice béninoise souhaite l’extradition du citoyen français, Hubert Albert Bernard Goulthay, soupçonné de trafic international de drogue et arrêté au Maroc après le lancement d’arrêt international de l’Etat béninois contre sa personne.

Ce lundi 18 octobre 2021, dans un communiqué, le procureur spécial de la CRIET a annoncé que la justice béninoise a introduit une demande d’extradition auprès du Maroc du Français, soupçonné dans cette affaire de trafic de cocaïne vers le Bénin.

En effet en mai dernier un conteneur contenant 145 kg de cocaïne avait été saisi par la police républicaine entraînant l’arrestation  de l’opérateur économique Séraphin Yeto, de plusieurs employés du groupe Bolloré ainsi que du commissaire de l’Office Central  de répression illicite de drogue et précurseurs (OCERTID).

Soupconné comme étant le cerveau principal de ce trafic international de cocaine, Hubert Albert Bernard Goulthay a été arrêté il y a quelques jours à l’aeroport international Mohammed v de Casablanca sur un mandat d’arrêt international émis par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorismes (CRIET).

Pour l’heure les personnes poursuivies et arrêtées dans cette affaire de Trafic international de drogues et blanchiment de capitaux sont placées en garde à vue à la CRIET.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »