BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Benin / Bénin: Détournement de 380 millions de FCFA dans un poste de douane

Bénin: Détournement de 380 millions de FCFA dans un poste de douane

Partagez ceci :

Arrêtés dans une affaire de corruption, des  agents du service des Douanes en poste à la frontière de Hilacondji vont être jugés par la Cour des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Ces derniers étaient mis aux arrêts dans les locaux de la Brigade économique et financière (Bef) depuis une semaine.

Ali Aboubacar, receveur, Achille Allosogbé, chef brigade de la douane et Salifou- Boukary Maboudou, inspecteur liquidateur, tous agents du service des douanes en poste à la frontière de Hilacondji sont accusés de corruption et de détournements.

Selon le journal Fraternité, ces prévenus auraient détourné 380 millions de Francs CFA. Ils seront donc entendus dans les prochains jours par le procureur spécial de la Cour des infractions économiques et du terrorisme (Criet) avant leur jugement devant cette même cour. Une autre personne, un transitaire du nom de Gustave Mehinto serait également recherché par la police judiciaire.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »