Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin : l’opposition exige la libération de Reckya Madougou

Bénin : l’opposition exige la libération de Reckya Madougou

Partagez ceci :

Au Bénin, le Front pour la restauration de la démocratie a organisé hier dimanche un meeting géant à Parakou pour exiger la libération de l’ancienne ministre Reckya Madougou, originaire de cette ville. Cette femme politique de 46 ans est depuis le 5 mars en détention provisoire pour « financement du terrorisme » après avoir vu sa candidature à la présidentielle du 11 avril prochain rejetée.

« Le gouvernement béninois ne nous sort aucune preuve de ces accusations. Et eux-mêmes disent qu’ils n’ont pas encore ces preuves d’accusations. Et nous, nous savons que cette dame dérange, elle vient sur le champ politique des élections alors qu’elle n’est pas attendue. Donc, on sait qu’elle a les moyens financiers de gagner les élections contrairement à beaucoup de candidats qui sont là, qui n’ont pas les moyens financiers », Dr Nadin Tayéwo Kokodé, président du mouvement Ensemble construisons notre République ((EnCoRe). Un pati membre du Front pour la restauration de la démocratie, collectif de l’opposition




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »