Home / A la Une / Bénin : Talon promet une ‘élection inclusive’, l’opposition reste méfiante !

Bénin : Talon promet une ‘élection inclusive’, l’opposition reste méfiante !

Partagez ceci :

Régulièrement accusé de tout verrouiller et de faire reculer la démocratie béninoise, le chef de l’Etat Patrice Talon promet cette fois un ‘scrutin inclusif’ ouvert à ses opposants et s’engage à tout faire pour le mettre en œuvre. Mais l’opposition reste sur ses gardes.

Après les législatives sans l’opposition en 2019, le Bénin prépare l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

Si l’opposition demeure sceptique quant à la crédibilité du processus électoral en vue, le dirigeant béninois réaffirme la volonté du gouvernement, d’organiser la présidentielle à laquelle prendront part, tous les forces vives de la nation.

« Lors des élections présidentielles qui viennent, ils seront tous présents, les Forces Cauris, les démocrates, a-t-il lancé. 

Nous allons tout faire pour que le candidat passe aux élections, pour que les élections soient « inclusives », pour qu’on ne retombe plus jamais dans ce qui s’est passé ».

Et Patrice Talon d’ajouter : « Je ferai tout ce qui est de mon pouvoir pour que les candidats des autres aient leurs parrainages. » 

Les « démocrates » désigne le futur parti en création de l’ancien président Boni Yayi. « Nous ne croyons pas aux propos du chef de l’État, a réagison vice-président Nourénou Atchadé au sujet de l’engagement présidentiel. 

Nous devons obliger Patrice Talon à accepter que dans une démocratie, il doit y avoir des élections pour tout le monde et que ce n’est pas seulement lui qui désigne les personnes qui lui plaisent, pour aller aux élections. »










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »