Umalis Group
Home / A la Une / Bénin: Louis Vlavonou prend la place de Adrien Hungbédji à la tête du parlement

Bénin: Louis Vlavonou prend la place de Adrien Hungbédji à la tête du parlement

Partagez ceci :

Louis Vlavonou prend la présidence du parlement Béninois conformément à l’article 5 du règlement intérieur de l’institution. C’est suite à un vote à l’interne ce vendredi qu’il a été élu avec 78 voix pour et une contre 1. A l’issue de la rencontre, le nouveau président fraichement élu livre ses impressions.

A en croire à Benin web tv, à sa prise de parole, il a rendu grâce à Dieu en récitant des versets bibliques qui font allusion à Marie, mère de Jésus. Puis, revenant à la mission à lui assignée, il rassure les uns et les autres qu’il ne sera pas la caisse de résonance de quelque chapelle que ce soit. Tenant compte du contexte actuel, il tient à œuvrer en toute autonomie pour que le peuple comprenne que le député n’est à la solde de personne.

A tous ses collègues, il demande de ne pas donner raison aux populations qui se font des idées à tort ou à raison de la législature actuelle.  »Nous devons jouer notre rôle pour démentir le schéma que le peuple se forge », conseille-t-il à ses collègues. Pour réussir à se faire aimer du peuple, Vlavonou, du haut de ses expériences, exhorte ses pairs députés à être très proche du peuple pour prendre en compte ses aspirations. Cela permettra au peuple de changer de version pour donner une certaine légitimité à cette législature à polémique, renseigne notre source.

Faut-il le souligner, l’opposition qui n’a pas participé à ces élections conteste jusque-là les députés issus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »