Home / A la Une / Togo: Faure Gnassingbé candidat en 2020 ? Ce que le PNP prévoit faire

Togo: Faure Gnassingbé candidat en 2020 ? Ce que le PNP prévoit faire

Partagez ceci :

Le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam compte renouer avec les manifestations de rues au Togo. A la dernière réunion du parti, les responsables ont annoncé une manifestation pacifique sans toutefois préciser la date.

Selon les responsables du PNP, à l’annonce officielle de la candidature officielle de Faure Gnassingbé, ils lanceront la manifestation ceci en guise de protestation à un 4ème mandat de Faure.

« Si Faure Gnassingbé accepte l’appel du PNP en renonçant à son 4ème mandat, le peuple sortira pour le féliciter et lui reconnaître qu’il est un président qui aime le pays et qui veut son développement. Mais s’il refuse et veut à tout prix maintenir sa 4ème candidature, le peuple sortira pour manifester et lui dire non, mais pacifiquement », ont-ils déclaré.

 Cependant, le PNP ne partage pas cette idée qu’il y ait un rapport de force (lutte armée) pour dissuader Faure Gnassingbé à renoncer à un 4ème mandat.

« Elle conduirait aux arrestations massives, à l’Etat de siège avec toutes ses caractéristiques et pouvant conduire à la fuite de la population et des leaders politiques vers l’extérieur et à l’exil. Elle ouvrirait la voie à la violence sur toutes ses formes », ont-ils fait remarquer.

Tout compte fait, au PNP, on ne jure que par la lutte populaire pacifique pour parvenir à l’alternance au sommet de l’Etat et la libération du peuple togolais.

Traduction »