BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin: Talon lance enfin le « E-visa » pour relever le tourisme

Bénin: Talon lance enfin le « E-visa » pour relever le tourisme

Partagez ceci :

Prévu pour janvier 2018, le E-visa est enfin effectif au Bénin depuis le 23 avril dernier. Il a été lancé par les autorités béninoises et disponible pour tous les voyageurs étrangers désirant effectuer un séjour de moins de 90 jours au Bénin.

Cette innovation basée sur l’exemple du Rwanda d’après plusieurs sources, s’inscrit dans un processus de modernisation de la diplomatie, de la promotion du tourisme et d’un pas osé vers la technologie.

Ainsi, les voyageurs étrangers peuvent faire leur transaction en ligne sans aucune crainte. Le « e-visa » pourrait s’obtenir dans un délai inférieur à 48 h. Les prix sont fixés entre 30 000 et 100 000 francs CFA, selon le pays de provenance.

Plusieurs acteurs du secteur touristique béninois espèrent une hausse de l’économie grâce à cette mise en place du gouvernement. Un gouvernement qui, depuis lors, fait chambouler le Bénin à tous les niveaux.

Bien que controversé et farouchement critiqué, le président Béninois Patrice Talon aura le mérite de redéfinir le Bénin.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »