Home / Africa top success / BIC Art Master Africa: le béninois Fatiou Aboudou remporte le prix!
credit photo : africanshapers.com

BIC Art Master Africa: le béninois Fatiou Aboudou remporte le prix!

Partagez ceci :

Le leader mondial des articles de papeterie, briquets et rasoirs, ‘BIC’ a organisé en 2019 une compétition de dessin-portrait uniquement réalisé au stylo. Les résultats viennent de tomber. Des 5000 candidatures environ retenus, le béninois Fatiou Aboudou a conquis le cœur du jury avec son œuvre.

L’œuvre du dessinateur a été choisie parmi les 5.242 candidatures soumises par plus de 2.400 artistes issus de 47 pays africains.

L’artiste a remporté la compétition à l’échelle continentale grâce à son oeuvre « Black Lion »,un portrait demi-homme demi-lion dessinée uniquement au stylo à bille noir BIC Cristal Medium . Le dessin a nécessité 250 heures de travail .

L’œuvre « Black Lion », expliquent les organisateurs, a été choisie pour sa créativité et son originalité par un panel d’experts .

Pour cette prouesse, le beninois a été recompensé avec un prix de 1 000 USD et l’accès à une galerie personnalisée pour présenter son œuvre d’art.

Le parcours artistique de Fatiou Aboudou a commencé  en 2015 grâce à un de ses amis qui avait mis un dessin comme photo de son profil WhatsApp. Akinde Fatiou l’a trouvé joli et lui a dit qu’il pouvait améliorer ce dessin. Il a ainsi repris ce dessin au crayon et l’a renvoyé à son ami qui a été émerveillée par le dessin retouché. Ce sera le début de son aventure. Depuis ce moment Fatiou Aboudou , détenteur d’un Master en aménagement et gestion des ressources naturelles  est spécialisé dans le dessin avec le stylo-à-bille.

« Nous avons été très impressionnés par les soumissions que nous avons reçues et par le travail magnifique qui a été réalisé uniquement à l’aide des stylos à bille BIC », s’est emerveillé  Peter Van den Broeck, directeur général Moyen-Orient et Afrique chez BIC, lors de la remise des prix.

Organisé pour la première fois en 2017 en Afrique du Sud, BIC Art Master s’est étendu en 2019 à tous les pays africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »