BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina Faso : le prêtre catholique enlevé, retrouvé mort

Burkina Faso : le prêtre catholique enlevé, retrouvé mort

Partagez ceci :

Consternation au sein de l’Église catholique du Burkina Faso. Laquelle a confirmé la mort du prêtre, porté disparu depuis mardi dans la forêt de Toumousseni, dans la région des Cascades à une vingtaine de kilomètres de Banfora dans le sud-ouest du pays, non loin de la frontière ivoirienne. Ses obsèques auront lieu demain selon l’évêque de Banfora.

Selon RFI, l’abbé Rodrigue Sanon de la paroisse Notre-Dame de Soubaganyedougou avait pris la route pour assister à une réunion à Banfora, mais les circonstances de sa disparition et de sa mort restent encore floues ce vendredi.

Il pourrait s’agir d’un enlèvement par des groupes armés terroristes.

Mgr Laurent Dabiré, président de la conférence épiscopale du Burkina-Niger, évêque de Dori, au micro de RFI

Il a perdu la vie dans des circonstances qui nous restent encore inconnues. Et sa disparition, sa mort, nous plonge dans une grande stupeur. On est choqués et interdits et on se sent impuissant devant tout cela. Et en hommes de dieu, on se pose des questions: pourquoi cette violence? On ne sait pas. Qui sont ces personnes et quelles sont leurs motivations, leurs raisons, pour ôter si facilement la vie humaine? Cela veut dire que l’on a atteint un niveau de violence inouïe. C’est vraiment, un manque d’humanité.

Avec RFI




Traduction »