Home / A la Une / Dj Arafat: face à sa dernière volonté, ses fans pourront-ils relever le défi ?

Dj Arafat: face à sa dernière volonté, ses fans pourront-ils relever le défi ?

Partagez ceci :

Le 12 août 2019, la Côte d’Ivoire, l’Afrique voire le monde de la musique perdaient l’un de ses gros talents, Dj Arafat. Ange Didier Houon alias Dj Arafat, celui qui n’aura sans doute pas regretté son passage sur terre avec sa maxime de vivre 100 à l’heure, avait fait des vidéos dans lesquelles il émettait ses souhaits et ses vœux.

Le vœu le plus cher pour le roi de la Yôrôgan, au cas où il partait, était surtout de rester dans le cœur des fans.

Dans une ancienne vidéo où il s’adressait à ses fans qu’il appelle affectueusement « la chine populaire », l’artiste exprime son souhait de voir une foule inédite le jour de son inhumation.

« Seulement demain si je meurs, je veux une foule que personne n’a jamais vu. A mes funérailles. Car c’est Dieu qui décide du sort de tout un chacun », avait déclaré Dj Arafat.

Arafat n’a probablement pas été surpris par sa mort, comme il le disait lui-même, « si je meurs c’est que Dieu l’aurait voulu ».

Parti trop tôt, l’artiste même si certains ne l’aimaient pas, a su marquer l’histoire de la musique africaine. Les hommages et témoignages ne cessent d’inonder la toile.

« … La seule chose qu’on peut dire c’est de garder le meilleur. Une vie 100 à l’heure mais, une grande vie et une trace laissée pour la postérité. Dans un hommage à Jonathan, il disait ‘’Applaudissez, il n’est pas mort’’ et moi j’ai envie de dire ‘’Applaudissez Arafat’’ » , a témoigné Robert Brazza.

D’après plusieurs sources et indiscrétions, les funérailles de l’artiste se dérouleront au Stade d’Angré à Abidjan. Reste à voir si le nombre de fans tel que souhaité par l’artiste, sera au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »