Accueil / A la Une / Burkina : le décès du jeune Ganaba IB suscite l’émoi chez les internautes

Burkina : le décès du jeune Ganaba IB suscite l’émoi chez les internautes

Partagez ceci :

Il venait d’avoir son BAC et il nourrissait le rêve de devenir journaliste. Mais le jeune Boureima Ganaba alias « Ganaba IB » est devenu à 19 ans, le visage des victimes de l’attaque de Gorgadji-Arbinda de mercredi, qui a coûté la vie à 80 personnes.

Un visage connu grâce aux réseaux sociaux sur lesquels il avait pris l’habitude de publier ses états d’âme, notamment l’actualité du pays et surtout le déchirement des personnes obligées d’abandonner leurs terres pour fuir le terrorisme.

Sa mort continue de susciter de l’émotion chez les internautes burkinabè.

 » Il étudiait à Kongoussi et il était chez moi depuis quelques jours. Il voulait aller voir la grande famille à Arbinda, et comme la route n’est pas sécurisée, les voyageurs sont obligés d’attendre le convoi de l’armée avant de prendre la route. C’est ainsi qu’il est resté chez lui pendant une semaine. C’est seulement jeudi qu’ils ont pu partir avec le convoi. Il me tenait au courant durant tout le voyage jusqu’à ce que je ne puisse plus le joindre.« 

C’est le témoignage très ému de Seydou Ganaba à propos de son cousin Ganaba Ib qu’il appelle aussi son« frère »,

A noter qu’il était de passage chez son cousin à Djibo puis Dori et profitait du convoi escorté par l’armée pour rendre visite à sa famille à Arbinda.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »