Cameroun: le Salon de l’auto et de la sécurité routière en vue

Partagez ceci :

Le Cameroun se prépare bien pour le Salon de l’automobile et de la sécurité routière (SASPRO). La deuxième édition de ce rendez-vous est prévue pour avoir lieu du 28 au 30 novembre prochain à Yaoundé.

Cette année, l’édition va tourner autour du thème : « Connaître et prévenir pour éviter ». Le salon veut à tout prix devenir la plateforme d’échanges et de rencontres effectives entre les parties prenantes du secteur routier et les populations, membres de la société civile et institutions.

Connaitre pour prévenir, prévenir pour éviter, mais surtout SECURISER.

Selon le promoteur Narcisse Moukete, l’événement a pour objectif de sensibiliser aux facteurs de risque en matière d’accidents de la voie publique, d’intensifier la lutte contre l’insécurité routière tout en valorisant, d’un côté, le savoir-faire des concessionnaires automobiles et de l’autre, en favorisant les échanges commerciaux entre les acteurs de la sécurité routière.

En marge de cela, sont prévus également quelques ateliers notamment sur l’entretien des engins. La nouveauté cette année, c’est l’offre faite par les promoteurs des structures de visite technique. « Nous avons obtenu d’eux la gratuité de visites techniques de véhicules, un grand plus pour les automobilistes qui devraient en profiter », explique le promoteur.

Le Salon de l’Automobile et de la Sécurité Routière (SASPRO) est une initiative d’HORIZON 37 avec l’appui technique de SECUROUTE et le Patronage du Ministère des Transports du Cameroun.

Entre autres activités les expositions : Stands d’exposition, de visite et d’information des visiteurs.

Les ateliers et conférences vont tourner autour des sujets comme : Information et administration pratiques sur l’application au quotidien des règles de sécurité. Les spécialistes vont intervenir pour apporter leurs conseils aux participants.