Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Cameroun: startupper de l’année, la femme à l’honneur !

Cameroun: startupper de l’année, la femme à l’honneur !

Partagez ceci :

Les couleurs de la 2e édition du Challenge Startupper de l’année ont été données par Total Cameroun. Et la grande nouveauté, c’est la place qui est réservée à la gente féminine dynamique camerounaise. En effet, cette année, l’attribution d’un label Coup de cœur féminin figure parmi les plus grandes innovations.

Les initiateurs portant leur regard sur la gente féminine veulent soutenir les femmes entrepreneures. Lancée en 2015 dans 34 pays d’Afrique, l’appel à projets à destination des jeunes pour la création ou le développement d’une entreprise, sans limitation des domaines d’activité, trois jeunes créateurs d’entreprise ont reçu une prime, une visibilité et un accompagnement à la réalisation de leur projet.

Alain Nteff (Gifted Mom), 1er lauréat et lauréat panafricain; Olivier Madiba (Kiroo Games) et Serge Poueme (Camidus) étaient les premiers à sourire.

Suite au succès de la première édition, Total renouvelle le concours en 2018 et cette fois-ci, à l’échelle mondiale dans près de 60 pays répartis sur tous les continents.

Le Challenge Startupper de l’Année par Total 2018-2019 soutient et récompense, de jeunes entrepreneurs de 35 ans au plus, ayant un projet ou une entreprise créée depuis moins de 2 ans, quel que soit le secteur d’activité.

Trois critères seront retenus pour évaluer les projets : Leur caractère innovant, leur impact social et sociétal, leur faisabilité et leur potentiel de développement. Chaque gagnant remportera le label de « Startupper de l’Année par Total » et pourra bénéficier d’une aide financière, d’un accompagnement professionnel et d’une campagne de communication pour donner de la visibilité à son projet.

En 2016, Alain Nteff a reçu la somme de 12,5 millions de F CFA. Grâce à son prix, Gifted Mom a ainsi pu changer la vie de 160.000 mamans au Cameroun. Il a réussi à créer de l’emploi, à ouvrir des bureaux à Melen à Yaoundé, et est désormais installé dans toutes les régions du Cameroun, en partenariat avec le ministère de la santé publique du Cameroun.

Après les choix des représentants des pays, un Grand Jury se réunira dans pour sélectionner trois « Grands Gagnants » pour le continent. Les trois lauréats seront désignés en février 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »