William Sil : le secret du Camerounais pour un test discret du VIH

Partagez ceci :

William Sil pense avoir trouvé une solution pour faciliter les tests de dépistages du VIH Sida. Ce camerounais a ainsi lancé « Simak Distribution », une structure qui commercialise des autotests pour plusieurs maladies.

La structure de William Sil dispose d’une base légale et a pour idée de commercialiser des autotests de dépistage rapides (Hépatite B & C et VIH Sida). Le promoteur de 38 ans, propose un kit de test à usage unique qui permet aux utilisateurs d’obtenir des résultats fiables en moins de 15 minutes à tout moment et en tout lieu.

L’autotest de diagnostic rapide est donc selon William une solution pour idéale pour toute personne désireuse de ne pas recourir au moyen de dépistage classique. Il s’agit également d’une réponse aux attentes de ceux qui n’ont pas de moyens pour se faire  diagnostiquer ou encore qui souhaitent la discrétion.

Désormais, « Simak Distribution » rêve de réaliser une levée de fonds de 23 millions de Fcfa (35 000 euros). Une somme qui permettra de mieux produire et répondre à la forte demande. La campagne de crowdfunding accessible via ce lien s’adresse à toute bonne volonté.