Home / Affaires / Mikaila Ulmer: A 14 ans, la Camerounaise est chef d’entreprise

Mikaila Ulmer: A 14 ans, la Camerounaise est chef d’entreprise

Partagez ceci :

Mikaila Ulmer est tombée dans la potion magique de l’entrepreneuriat. Cette Camerounaise n’avait que quatre ans lorsqu’elle a commencé à vendre ses limonades. Petit à petit elle va prendre du volume et réussi installer un stand devant la maison de sa famille et a commencé à vendre le délicieux rafraîchissement qu’elle a concocté à l’aide d’une recette de son arrière-grand-mère réalisée dans les années 1940.

Désormais cette limonade lui fait trouver un sens à sa vie. Mikaila Ulmer prépare une limonade qui se décline en quatre saveurs : la figue de Barbarie, la menthe, le gingembre et le thé glacé, contenant toutes un ingrédient important : le miel. Son stand est installé, c’est devant la maison familiale qu’elle l’a installé. PDG de Me&The Bees Lemonade.

Mikaila Ulmer a joué dans la série BBC The Boss aux Etats-Unis et en a profité pour commercialiser à peu près 360 000 bouteilles de cette boisson dans 500 magasins américains.

« Parfois, je dois manquer des cours pour faire une interview ou voyager pour une émission de télévision. Ou je vais manquer une grande émission ou une présentation parce que j’ai un gros projet ou un test à l’école »

Entre envie de progresser dans les études et percer dans le business, la jeune fille éprouve des difficultés à tout concilier. Mais le soutien de ses parents, tous deux diplômés en commerce et en marketing ont été assez indispensables.

En 2009, l’entreprise a augmenté son chiffre d’affaires en remportant un contrat de vente de bouteilles dans les magasins de supermarchés Whole Foods. La réussite d’Ulmer a séduit beaucoup de personnes aux Etats-unis. Elle a remporté de nombreux prix, et arraché l’admiration de nombreux autres dirigeants américains, dont l’ancien président Barack Obama.

C’est ainsi qu’en 2015, elle avait été invitée à la Maison-Blanche par le président américain. En 2016, elle a activement pris part au sommet féminin. Mais si Ulmer réussi dans ses affaires elle reste à l’écoute des besoins de son entourage et des préoccupations du monde actuel.

A 14 ans, cette adolescente s’engage résolument en faveur de l’environnement qu’elle défend de toutes ses forces. La seule structure qu’elle chapeaute ne lui suffit plus. Pour l’avenir, Ulmer projette lancer de nouvelles entreprises.

« Je veux créer de nouvelles entreprises. Pour moi, avoir une entreprise devient ennuyeux parfois », a-t-elle déclaré.

Si elle est complètement impliquée dans les affaires, la jeune fille n’oublie pas l’école qui est pour elle la principale priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »