BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / CAN 2021 : Arsène Wenger révèle le nom du vainqueur

CAN 2021 : Arsène Wenger révèle le nom du vainqueur

Partagez ceci :

Qui sera le champion d’Afrique au soir du 6 février 2022 ? Difficile de connaitre le nom du vainqueur de la compétition qui se poursuit au Cameroun. Alors que la phase de poule s’est achevée, avec les huitièmes de finale qui débutent dimanche prochain, Arsène Wenger, un des anciens entraîneurs d’Arsenal, en observateur avisé du football, croit connaitre le nom de l’équipe qui soulèvera la coupe.

Ce dernier voit le Nigeria sur la première marche du podium.

« La CAN est une compétition unique en son genre, un spectacle de tous les instants. Vous conviendrez avec moi qu’il n’y a plus de petites équipes. Toutes les sélections jouent crânement leur chance », a déclaré le célèbre entraîneur au cours d’un entretien médiatique.

Et d’ajouter concernant le vainqueur du tournoi : « J’ai été impressionné par les équipes qui n’ont pas un fort vécu dans la compétition comme le Malawi, les Comores ou encore la très surprenante Sierra Leone. Cependant, parmi les favoris je vois bien le Nigéria remporter cette édition. Les Nigérians ont un groupe exceptionnel. C’est l’équipe à battre ».

Les phases de poules de la CAN 2021 ont pris fin hier, jeudi 20 janvier 2022 avec les derniers matchs du groupe E et F.

Et on a assisté notamment à une palpitante « finale » dans le groupe E entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire.

Rencontre au cours de laquelle l’Algérie, championne en titre, s’est fait sortir, contre toute attente, par un lourd score de 3-1.




Traduction »