Accueil / Pays / Afrique Centrale / Rép. Centrafricaine / Centrafrique : une tentative d’assassinat contre le président Faustin Touadera ?

Centrafrique : une tentative d’assassinat contre le président Faustin Touadera ?

Partagez ceci :

Selon des informations, une tentative d’assassinat contre le président centrafricain Faustin Archange Touadera à l’aéroport de Bangui aurait échoué.

Dans le cadre de cette affaire, quatre militaires français seraient retenus dans les locaux de la gendarmerie centrafricaine. Plusieurs informations non encore confirmées indiquent que ces soldats seraient arrivés à l’aéroport, dans un véhicule civil blindé juste avant l’atterrissage de l’avion du Président Faustin Archange Touadera.

« Ces quatre officiers de sécurité escortaient le Chef d’état-major de la Force de la Minusca pour prendre le vol Air France, avec leur équipement professionnel. L’ambassade de France regrette vivement cet incident. Elle condamne son instrumentalisation immédiate sur certains réseaux malveillants et la désinformation grossière à laquelle elle donne lieu », indique un communiqué de l’ambassade.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »