BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Certains « individus » nigérians interdits d’accès au pays de Trump

Certains « individus » nigérians interdits d’accès au pays de Trump

Partagez ceci :

Des restrictions de visa sont imposées aux Nigérians qui, selon les Etats-Unis, ont sapé le processus démocratique dans le pays, rapporte BBC Afrique. Toutefois, les critères utilisés ne sont pas clairement définis.

Cette décision, assure le département d’Etat américain, ne vise ni le peuple ni le gouvernement nigérian ; mais seulement certains individus. En outre, les sanctions concernent des personnes identifiées comme responsables de violences liées aux élections.

Les noms des personnes touchées par cette mesure américaine n’ont pas été rendus publics. Notons que ce n’est pas la première fois que les États-Unis imposent une telle restriction. En visite au Nigeria avant les dernières élections présidentielles de 2015, le secrétaire d’État d’alors, John Kerry, avait déclaré qu’une restriction de visa américain sera imposé à toute personne qui serait impliquée dans des violences politiques au Nigéria.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »