BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / CHAN 2018 : Le Maroc désigné pour organiser la 5è édition

CHAN 2018 : Le Maroc désigné pour organiser la 5è édition

Partagez ceci :

CHAN 2018

Le Maroc va organiser le prochain championnat d’Afrique des Nations ( CHAN 2018), réservé aux joueurs qui évoluent chez eux. La décision a été prise ce samedi au Nigeria lors de la réunion du comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football, présidée par Ahmad Ahmad. Ils ont décidé d’octroyer l’organisation de la compétition à la Fédération Royale Marocaine de Football suite au retrait de la tenue de ce tournoi au Kenya en septembre dernier à Accra au Ghana.

En déhors du Maroc, deux autres pays avaient postulé, après que le Comité Exécutif de la CAF ait ouvert les dossiers de candidatures pour suppléer le Kenya. Il s’agit de la Guinée Equatoriale et l’Ethiopie.

Selon la CAF, l’Ethiopie « n’a pas fourni la lettre de garantie du gouvernement, qui est un document impérativement requis d’après le règlement d’application des Statuts de la Caf » peut-on lire sur le site de l’instance du football africain.

Prévu du 12 janvier au 4 février, le CHAN 2018 va regrouper 16 pays pour le compte de cette 5è édition.

Franck OROCOTI




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »