BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / CHAN 2020 : éprouvée par le Covid, la RDC soulagée par la victoire

CHAN 2020 : éprouvée par le Covid, la RDC soulagée par la victoire

Partagez ceci :

Les six cas de Covid déclarés au sein des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), à quelques heures du match, n’ont pas eu d’impact sur leur performance. Double vainqueur du CHAN, la RDC, une des prétendantes au titre, a souffert pour battre son voisin, Congo-Brazzaville (1-0), hier dimanche.

La nouvelle est tombée le matin du dimanche 17 janvier, à quelques heures de leur derby contre le Congo-Brazzaville (1-0).

Cinq joueurs congolais de la RDC et le préparateur physique ont vu leurs tests au Covid, effectués vendredi, s’avérer positifs 48 heures après.

Cinq joueurs, dont trois potentiels titulaires comme l’attaquant Beni Kinzumbi ou l’arrière droit Issama Djos du Tout-Puissant Mazembe.

Pour cette rencontre, au-delà de l’aspect technique et tactique, Florent Ibenge avoue avoir plus travaillé le mental et la psychologie pour que la nouvelle des tests positifs n’impacte pas le moral de ses troupes.

« Oui, il a fallu beaucoup leur parler et les rassurer. Quand vous mangez à 33 et que du jour au lendemain, vous n’êtes que 28, cela pose question. Est-ce qu’ils sont malades, est-ce qu’ils ne sont pas malades. Ils sont enfermés, ils ne peuvent pas bouger, dans quelles conditions sont-ils ? Cela pose question et cela remet tout en cause. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »