Accueil / Country / West Africa / Senegal / Claude Le Roy: « l’élimination du Sénégal est cruelle, imméritée et injustifiée »

Claude Le Roy: « l’élimination du Sénégal est cruelle, imméritée et injustifiée »

Partagez ceci :

Piégé par un but sur corner face à la Colombie à une quinzaine de minute de la fin, le Sénégal a été éliminé jeudi après midi au fairplay pour avoir récolté plus de cartons jaunes que le Japon durant la compétition.

Une élimination qui a provoqué colère et indignation mais aussi trstesse dans les rangs des supporters des Lions de la Teranga.

Pour Claude Le Roy, le sélectionneur du Togo, c’est une défaite « cruelle, imméritée, injustifiée », car, dit-il, « le Sénégal devait se qualifier pour les huitièmes de finale ».

« Il avait fait le match idéal, jusqu’à ce but encaissé sur un corner. Le coach Aliou Cissé venait d’effectuer un remplacement, il y a eu un moment de flottement de quelques secondes, et les Colombiens en ont profité. Cela se joue à rien, à une seconde d’inattention, et le résultat est là », a soutenu le technicien Français dans un entretien avec Jeune Afrique.

Claude Le Roy a tout de même regretté les multiples occasions manquées par le Sénégal. « Il a eu les meilleures occasions, mais dans le dernier geste, il manquait quelque chose. Les Lions avaient fait le choix d’empêcher les Colombiens de développer leur jeu, et ils ont réussi », a-t-il relevé.

« Physiquement, athlétiquement, j’ai trouvé que les Sénégalais étaient vraiment impressionnants, bien au-dessus de leurs adversaires. Ils ont aussi montré de bonnes choses techniquement, avec des enchaînements intéressants. Les Sud-américains ont eu très peu d’occasions, ils n’ont pas montré grand-chose, mais ils ont su se montrer réalistes, avec un gardien, Ospina, qui a bien fait son travail. Franchement, le Sénégal ne méritait pas de perdre et d’être éliminé ainsi… », a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »