Home / A la Une / Coronavirus : le Gabon ferme sa frontière avec le Cameroun
Crédit photo : Financial Afrik

Coronavirus : le Gabon ferme sa frontière avec le Cameroun

Partagez ceci :

Le Gabon se veut prévoyant. Le pays a décidé de fermer sa frontière avec le Cameroun, ceci face à la propagation du Coronavirus en Afrique. Le Cameroun étant touché, le Gabon a peur d’être le prochain sur la liste.

Le premier cas du coronavirus a été signalé au Cameroun vendredi 06 mars 2020 dernier. Face à la menace de plus en plus grande et afin d’éviter que la maladie n’atteigne et ne se propage sur son territoire, le Gabon a décidé de fermer sa frontière avec le Cameroun.

La décision a été prise par le gouvernement à la suite d’une réunion avec le comité de pilotage du Coronavirus. Une méthode forte mais à travers laquelle, le pays espère réussir à prévenir l’entrée du virus sur son territoire. La mesure est élargie à la Guinée Equatoriale voisine.

Toutefois, les camions de transport des marchandises ont donc le droit de passer à la seule condition de se soumettre aux contrôles sanitaires. Libreville a décidé également de reporter à une date ultérieure tous les événements internationaux prévus dans son territoire. 

Pour l’heure, le Cameroun rassure que les cas confirmés du Coronavirus sont toujours sous observation en isolation. En dehors du Gabon, plusieurs pays dans le monde ont renforcé des mesures pour lutter contre cette épidémie qui inquiète la population mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »