Home / Affaires / Gabon: le pétrole et le Gaz, ce qui séduit les investisseurs !

Gabon: le pétrole et le Gaz, ce qui séduit les investisseurs !

Partagez ceci :

Le Gabon séduit beaucoup d’investisseurs. Parmi les secteurs attractifs, le pétrole et le gaz. Au cours de ces derniers mois, le pays a signé neuf contrats dans le développement de ces deux secteurs.

C’est une bonne nouvelle pour le pays qui enregistre un retour des investisseurs après cinq ans d’absence. Une nouvelle attraction qui a été motivée par l’adoption d’un code plus attractif.

L’adoption d’un nouveau code des hydrocarbures en juillet 2019 a été suivie de la signature de neuf contrats sur la période juillet-octobre dont les 7 ont été signés le mois dernier.

L’accord entre l’Etat gabonais et les compagnies pétrolières porte sur l’exploration, l’exploitation et le partage de production (CEPP) du pétrole et du gaz.

Les entreprises partenaires à savoir les sociétés Assala Upstream Gabon, Assala Gabon SA, Perenco Oil & Gas Gabon et Sinopec Overseas & Gas Limited, auront désormais la possibilité de s’investir dans un pays où elles sont déjà installées.

Assala Energy  a vu quatre de ses permis de production onshore (Toucan II, Rabi Kounga II, Bende M’Bassou Totou II et Atora) renouvelés pour une durée de 25 ans.

La compagnie a également bénéficié de trois nouveaux permis d’exploration onshore (Mutamba-Iroru II, Nziembou II et Ozigo II) dans la sphère des champs de production et les infrastructures existants d’Assala.

Traduction »