Accueil / A la Une / Une importante découverte de pétrole et de gaz naturel en Côte d’Ivoire

Une importante découverte de pétrole et de gaz naturel en Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

Avec un potentiel qui peut être estimé de manière préliminaire entre environ 1,5 et 2 milliards de barils de pétrole brut d’une part, et d’autre part entre 1 800 et 2 400 milliards de pieds cube de gaz associé…La Côte d’Ivoire la Côte d’Ivoire a annoncé mercredi 1 er septembre, la « découverte majeure » de pétrole et de gaz naturel au large de ses côtes lors d’un forage exploratoire effectué par le géant italien des hydrocarbures Eni.

A noter que cette découverte découverte devrait accélérer la production pétrolière et gazière de la Côte d’Ivoire dans les années à venir.

Modeste producteur, la Côte d’Ivoire a révisé en 2015 son code pétrolier pour attirer de nouveaux investisseurs, grâce à des contrats de partage de production.

En 2014, renseigne-t-on, le groupe français Total avait évoqué un « résultat très prometteur » à propos de ses recherches en eaux très profondes au large de la Côte d’Ivoire. 

Outre Total et Eni, plusieurs sociétés internationales, notamment la britannique Tullow Oil, ont annoncé ces dernières années des découvertes importantes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »