Zokora Didier montre la voie. L’ex-intraitable défenseur central de la sélection nationale de Côte d’Ivoire retourne sur les bancs. Il s’est s’inscrit à l’Université FHB de Cocody pour une formation en Management Projet Sportif.
C’est Vibe Radio qui nous apprends la nouvelle du retour sur les bancs pour l’ancien Libéro des Éléphants, Zokora Maestro. Une décision qui est logique par rapport à ses projets. Dans sa récente sortie médiatique, le footballeur à la retraite dit avoir de gros projets sportifs pour le futur du ballon rond en Côte d’Ivoire.
L’ancien -joueur de Tottenham a voulu rester au pays et se former au temple du savoir, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Un geste qui est salué par beaucoup car cela relève la qualité de l’éducation en Côte d’ivoire.
» Je me suis inscrit en Management Projet Sportif pour obtenir un Master. Je démarre les Cours en Octobre prochain à l’Université FHB », indique Zokora Didier.
L’ancien joueur de St Etienne a de grands plans derrière la tête. « J’ai tout donné à mon pays quand j’étais joueur, je compte aujourd’hui apporter ma pierre à l’édification du football ivoirien. Je serai là pour donner des orientations, des idées au Président de la Fédération Ivoirienne de Football. Coach Jean Marc Guillou a fait un travail formidable dans ce pays à travers la formation, il n’y a pas eu vraiment de suivi après. Au football ivoirien, les jeunes talents ne manquent pas. Je suis un pur produit de Jean Marc Guillou, je veux apporter à notre football, la culture de la formation. Faire en sorte que la base avec les U16, U17, U18 soit une réalité dans chaque club en Côte d’Ivoire. Initier des grands tournois de foot et inviter les jeunes des centres de formation de certains grands clubs européens comme le Real, Barcelone, Bayern, Juventus, PSG », a fait savoir l’ex-poulain de Jean Marc Guillou sur VIBE RADIO.CI.