Home / A la Une / Loïc Kamwa : « J’ai quitté les Etats-Unis pour vivre le rêve Africain »

Loïc Kamwa : « J’ai quitté les Etats-Unis pour vivre le rêve Africain »

Partagez ceci :

Loïc Kamwa a un parcours inspirant. Ce entrepreneur camerounais fait parler de lui à travers ses différentes activités dans son pays. Parti étudier aux Etats-Unis, l’homme a fait le choix de revenir dans son pays créer sa richesse.

Loïc Kamwa a étudié l’économie et la gestion à PKFokam Institute of Excellence au Cameroun. Il s’envole ensuite pour les Etats Unis. Il y suit une formation en administration des affaires à l’université d’Etat de New York à Canton (Suny Canton) avant de rentrer au pays.

Au Cameroun, le jeune passionné s’investit dans l’agriculture. Au-delà de ses propres champs, il oeuvre à son niveau à aider et à accompagner ceux qui, comme lui, désirent se lancer dans l’agriculture.

Il a également démarré les activités de son centre de formation pratique dénommé “Agribusiness Academy”. Elevage, agriculture, pisciculture et gestion de projets agricoles sont les domaines dans lesquels il se propose de former les personnes qui le veulent. A l’appui, il tourne des vidéos de conseils qu’il publie sur son compte youtube pour soutenir les jeunes.

« Chaque semaine, je partage deux vidéos : une sur une thématique agricole et l’autre sur le résumé du livre que j’ai lu pendant ladite semaine. Le but de ces vidéos est d’abord pour moi. Car, le fait que je sais que les gens attendent les résumés de livre me motive à lire même quand j’ai un peu de paresse. Pour les vidéos sur l’agriculture, je me suis rendu compte que plusieurs africains veulent se lancer dans l’agriculture mais ne savent pas par où commencer. Alors, je fais ces vidéos pour les orienter” indique t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »