Sinclair Mbakop, l’ouvrier agricole devenu multimillionnaire !

TAB Group Business
Partagez ceci :

Sinclair Mbakop a un parcours particulier. En 9 ans, cet ancien ouvrier a réussi à devenir multimillionnaire dans l’agriculture. Une réussite consécutive à une détermination continue.

Cet ingénieur d’industrie agricole et alimentaire a su trouver sa voie au Cameroun. C’est en 2010, qu’il décide de se lancer dans la production d’ananas sur ½ ha. Une activité qui lui rapporte beaucoup. Désormais c’est sur une surface de 100 ha que l’homme fait plusieurs cultures.

Auréol Sinclair Mbakop tient sa passion pour l’agriculture de son séjour d’enfance pendant les vacances scolaires chez ses grands-parents où travaillait dans les champs.

Une fois l’université terminée, Auréol prend le chemin des champs, avec de nouvelles visions. Une motivation accrue par la difficulté de trouver un emploi selon son profil.

Il travaille d’abord dans la plantation d’un frère aîné durant 3 ans avant de décider de lancer sa propre plantation d’ananas. Aujourd’hui il dirige plus de 100 employés saisonniers, plus d’un million de fruits récoltés chaque année. Ses clients sont nombreux au Cameroun et dans l’union européenne.