Home / A la Une / Côte d’ivoire : le gouvernement va délivrer un passeport à Gbagbo

Côte d’ivoire : le gouvernement va délivrer un passeport à Gbagbo

Partagez ceci :

Par l’entremise de son avocate, l’ancien président ivoirien avait demandé mardi aux autorités ivoiriennes de lui établir un passeport pour rentrer en Côte d’Ivoire. A la surprise générale, la demande de Laurent Gbagbo vient d’être acceptée. Bonne nouvelle donc pour tous les partisans ses partisans. Le gouvernement actuel dit ne pas être contre son retour.

« Après plusieurs demandes infructueuses d’établissement d’un passeport diplomatique auprès du ministère des affaires étrangères à Abidjan, le président Laurent Gbagbo s’est déplacé ce jour auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles pour introduire une demande de passeport ordinaire et d’un laissez-passer », indique Me Habiba Touré.

« Le président Laurent Gbagbo compte sur la bonne volonté des autorités ivoiriennes afin qu’il lui soit remis son passeport ou un laissez-passer pour lui permettre de retourner dans son pays, la Côte d’Ivoire », poursuit l’avocate dans le communiqué.

En conseil des ministres mercredi 29 juillet, la demande de l’ancien président Laurent Gbagbo a été favorablement accueillie.

Selon Sidi Touré,  le dossier du passeport de Gbagbo est en cours de traitement.

« Le dossier est en traitement, c’est un Ivoirien comme tout autre citoyen qui recevra ses documents après la procédure de traitement », a annoncé le Porte-parole du Gouvernement.

« Notre chancellerie, l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, nous a informé de la réception d’une requête de passeport de service et le dossier est en cours de traitement auprès des autorités compétentes commençant par l’ambassade Belgique », a précisé, le porte-parole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »