Home / A la Une / Covid-19: A quand la réouverture totale des lieux de culte au Togo?

Covid-19: A quand la réouverture totale des lieux de culte au Togo?

Partagez ceci :

Trois mois après leur fermeture en raison du Covid-19, l’Etat togolais a décidé de la réouverture progressive des lieux de culte. Des associations chrétiennes montent au créneau pour plaider en faveur de la réouverture totale des églises.

Dans une déclaration conjointe, l’Association des pasteurs et évangélistes de la génération du feu (APEGEF) et l’association des églises et ministères charismatiques du Togo (AEMPC) ont remercié le gouvernement d’avoir pris cette “mesure d’assouplissement” qui est “la preuve  du respect de la liberté de culte consacrée par la constitution togolaise”.

Les deux associations demandent au gouvernement de faire mieux en autorisant l’ensemble des églises à rouvrir leurs portes sous réserve pour les responsables religieux de veiller à la stricte application des mesures barrières édictées par les autorités togolaises.

“Nous attachons du prix au respect des gestes barrières dans nos églises, et toutes les dispositions sont prises au niveau de nos associations pour nous assurer que tous les pasteurs se conforment à cela”, explique le rév. pasteur Marcel Améblé, secrétaire général de l’APEGEF.

“Nous ne donnons pas d’injonction au gouvernement; nous le prions juste de nous faire confiance pour faire respecter les gestes barrières contre le Covid-19. La vie de nos fidèles est autant importante pour nous que l’est celle des citoyens pour les autorités”, précise le rév. Koffi Paul Kpodonou, président de l’AEMPC.

L’APEGEF et l’AEMPC exhortent les adorateurs de Dieu et l’ensemble de la population togolaise à des comportements exemplaires dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus en respectant les gestes barrières comme le port des masques de protection, le lavage des mains, la distanciation sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »