Umalis Group
Home / A la Une / France: Un rassemblement de Vie et Lumière suscite des inquiétudes

France: Un rassemblement de Vie et Lumière suscite des inquiétudes

Partagez ceci :

L’association cultuelle Vie et Lumière élit son conseil d’administration ce samedi 10 octobre à Nevoy (Loiret, France). Environ 700 pasteurs sont attendus pour cet événement organisé en pleine crise du coronavirus.

Vie et Lumière est un regroupement d’églises chrétiennes évangéliques. L’événement prévu ce jour a été validé par la sous-préfecture de Montargis, car il se déroule sur un terrain privé et n’a rien de festif.

Seulement voila! Fin février, la France avait connu une nouvelle chaîne de contamination liée à un rassemblement religieux de plusieurs milliers de personnes dans une église de Mulhouse. De quoi susciter l’inquiétude de la mairie de Nevoy qui craint des risques de nouvelles contaminations.

« Ce n’est pas normal qu’on nous impose ce rassemblement par les gens du voyage qui, par définition, repartent partout […] Je ne souhaite pas qu’on nous dise qu’il y a eu un ‘cluster’ à Nevoy qui a contaminé toute la France« , s’est inquiété Jean-François Darmois, le maire de la commune, cité par les médias français.

L’association Vie et Lumière a assuré que les pasteurs resteront sur le terrain privé, respecteront les gestes barrières et ne resteront qu’une journée « au lieu de huit habituellement« . Ils viendront également en voiture et non en caravane. « Aujourd’hui nous sommes arrivés à échéance et nous devons élire notre conseil d’administration« , s’est justifié Joseph Charpentier, l’organisateur de l’événement, ajoutant qu’un événement virtuel aurait été difficile à organiser en raison du nombre important de participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »