BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Covid-19 : la Côte d’Ivoire face à une hausse des cas de contamination

Covid-19 : la Côte d’Ivoire face à une hausse des cas de contamination

Partagez ceci :

L’épidémie est présente dans le pays et les contaminations augmentent. De plus en plus d’Ivoiriennes et d’Ivoiriens sont positifs à la Covid-19.

Bien que la situation ne soit pas critique dans les hôpitaux, le pays compte 30 morts depuis le début du mois de mars. Les chiffres officiels indiquent que 222 personnes sont mortes du Covid-19 en Côte d’Ivoire depuis l’apparition de la maladie il y a à peu près un an.

Cette hausse des décès est due à une augmentation des cas de contaminations : 5 500 nouveaux cas ces deux dernières semaines sur plus de 42 000 tests analysés, soit un taux de positivité moyen de 12%.

La campagne de vaccination concerne pour le moment les personnels de santé, les forces de défense et de sécurité, mais aussi les personnes de plus de 50 ans et les malades chroniques. En tout 25 000 personnes ont déjà reçu leur première dose d’AstraZeneca.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »