Home / A la Une / Covid-19 : le virus s’attaque au cerveau donnant hallucinations, paranoïa et AVC

Covid-19 : le virus s’attaque au cerveau donnant hallucinations, paranoïa et AVC

Partagez ceci :

Une étude britannique a révélé que la Covid-19 pouvait causer des dégâts au cerveau, entraînant des hallucinations, du paranoïa et l’AVC.

‘Elle venait de quitter l’hôpital après y avoir été traitée pour des symptômes du Covid-19, comme la fièvre persistante, la toux ou encore des problèmes respiratoires. Mais un jour plus tard, cette Britannique de 55 ans a commencé à avoir des hallucinations, voyant des singes et des lions dans sa maison. En plus de quoi, la quinquagénaire avait l’impression d’être persécutée et se sentait obligée d’enlever et de remettre plusieurs fois d’affilée son manteau’, raconte France24. 

A en croire le confrère, cette femme fait partie des 43 patients gravement atteints par le Covid-19 ayant connu des complications neurologiques, qui ont été étudiés par des chercheurs britanniques.

Selon les conclusions de ces chercheurs publiées mercredi 8 juillet dans le magazine scientifique Brain, le virus Sars-CoV-2 ne s’attaque pas qu’aux voies respiratoires, mais ce virus peut causer des lésions sévères tout particulièrement au cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »