BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Ghana / Covid-19 : les musulmans Ghanéens autorisés à consommer de l’alcool (fake news)

Covid-19 : les musulmans Ghanéens autorisés à consommer de l’alcool (fake news)

Partagez ceci :

C’est du fake new ! Aucune consigne n’a été donné aux musulmans au Ghana de consommer de l’alcool contre le coronavirus comme le font croire certains sites.

Le message circulant sur les réseaux sociaux et attribué à l’imam en chef du Ghana, Cheikh Osman Nuhu Sharubutu, est purement et simplement une information erronée.

La consigne donnée par l’imam Cheikh Osman Nuhu Sharubutu va plutôt dans le sens des mesures prises par le président ghanéen ordonnant la fermeture des écoles et la suspension des activités sportives et religieuses pour quatre semaines. « Même les prières des vendredis sont suspendues pour quatre semaines », avait annoncé l’imam.

L’imam n’a exhorté aucun fidèle à prendre de l’alcool contre le coronavirus. D’ailleurs, aucun remède n’est encore officiellement confirmé contre le coronavirus.

Abstenons-nous de diffuser de fausses informations sur le coronavirus au risque de plutôt contribuer à propager le virus.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »