Home / A la Une / Ghana : une seule personne a « infecté » 533 de ses collègues dans une usine

Ghana : une seule personne a « infecté » 533 de ses collègues dans une usine

Partagez ceci :

En Afrique de l’Ouest, le Ghana est le pays le plus touché par le Coronavirus. Dans une adresse à sa population, le président Nana Akufo-Addo a fait savoir qu’une personne malade a réussi à lui seule infecter 533 de ses collègues travaillant dans une usine de transformation de poisson à Tema, au bord de l’Atlantique .

L’information portant la propagation du virus dans cette entreprise industrielle faisait état de rumeurs jusqu’à ce que le Chef de l’Etat n’en fasse sa déclaration.

« Les 533 personnes ont été infectées par une seule personne« , a affirmé le président ghanéen, sans donner de détails sur comment la maladie s’est propagée dans l’établissement, ni si des mesures de sécurité avaient été mises en place depuis.

Poursuivant sa communication, le président Akufo-Addo a ajouté que ces nouveaux contaminations augmentent de 11,3%, nombre d’infections au Ghana qui, à la date du 10 mai, s’élevait à 4 700 cas.

Le Ghana a par ailleurs enregistré 494 guérisons et 22 décès liés à la maladie. Il faut signaler que la levée du confinement a entraîné un rebond de l’épidémie de coronavirus. 

Fort heureusement, le taux ghanéen de mortalité des personnes infectées reste très faible (0,5%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »