Umalis Group
Home / A la Une / Coronavirus : deux cas enregistrés suspects au Ghana

Coronavirus : deux cas enregistrés suspects au Ghana

Partagez ceci :

Le Ghana a enregistré mercredi, deux cas suspects du Coronavirus. Les suspects, ressortissants étrangers ont signalé à l’hôpital universitaire de Korle Bu à Accra, Ghana avoir développé des symptômes suspectés d’être liés au Coronavirus.

Il s’agit d’un Chinois et d’un Argentin qui vivent ensemble à Accra depuis quelques jours. Tous deux ont été isolés dans l’établissement hospitalier tandis que des échantillons de sang prélevés ont été envoyés au Noguchi Memorial Institute for Medical Research (NMIMR), pour une analyse plus approfondie.

Le directeur des affaires médicales du Korle Bu, le Dr Ali Samba, dans une interview à la radio Peace FM basée à Accra, a confirmé les cas suspects jeudi matin, rapporte Graphic Online

Selon les explications du secrétaire divisionnaire de l’Association médicale du Ghana, le Dr Winifred Baah, le Chinois avait quitté son pays d’origine pour le Ghana dans le courant du mois de septembre 2019. L’Argentin quand à lui, était à Shanghai avant de rejoindre les Chinois au Ghana en janvier.

“Ils ont tous développé des symptômes qui correspondent à la définition de l’épidémie [mais] cela ne signifie pas qu’ils ont la maladie”, a-t-il précisé.

En attendant les résultats de ses analyses, l’ensemble de la population est appelée à observer les mesures de prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »