BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Croissance économique : Quand l’Uemao surclasse la Chine

Croissance économique : Quand l’Uemao surclasse la Chine

Partagez ceci :

uemoa-chine

La croissance est au rendez-vous en Afrique de l’ouest. Selon des chiffres publiés mercredi par la Banque centrales des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), l’espace UEMOA (Union économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) tale sur une croissance de 7,2% en 2015. Cette prévision dépasse légèrement celle de la Chine (7%).

En 2014, l’espace Uemoa avait déjà enregistré  une augmentation de son PIB passant de 5,9% (en 2013) à 6,6%. La santé économique de la zone s’explique en partie par les prouesses économiques de la Côte d’Ivoire. Le pays a atteint en 2014 une croissance à deux chiffres (10%).

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est une organisation ouest-africaine qui a pour mission, la réalisation de l’intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

Elle regroupe huit pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »