Accueil / Sports / Drame du Stade d’Olembé : Paul Biya offre 85 millions aux familles des victimes 

Drame du Stade d’Olembé : Paul Biya offre 85 millions aux familles des victimes 

Partagez ceci :

La CAN 2021 qui s’est déroulée au Cameroun a été endeuillée par la mort des 8 supporters au stade d’Olembé, suite à une bousculade. Pour porter assistance aux familles des victimes, le président Paul Biya a instruit le déblocage de 84 700 000 de F CFA.

Selon un communiqué officiel, les ayant-droits des huit personnes décédées et ceux des 47 blessés sont attendus respectivement le vendredi 25 février à 11H et le lundi 28 février à 10H au service du gouverneur.

Pour rappel, lors du match Cameroun – Comores, des personnes avaient tenté de forcer l’entrée sud du stade Olembé provoquant une bousculade qui a coûté la vie à huit camerounais et blessé 47 autres.

L’aide financière du chef de l’Etat intervient quelques jours après l’inhumation des personnes décédées dans cette tragique.

Les premières conclusions des enquêtes instruites conjointement par la Confédération africaine de football (CAF) et l’Etat après le drame, ont révélé que le dispositif sécuritaire à l’entrée sud de ce stade a été défaillant, conduisant ainsi à ce drame.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »