Home / deux / « Kigali Arena », le charme d’un complexe sportif ultramoderne (15 photos)

« Kigali Arena », le charme d’un complexe sportif ultramoderne (15 photos)

Partagez ceci :




Treize (13) cafétérias et restaurants, six vestiaires pour les équipes, deux salles pour les entraîneurs, un centre de fitness, une salle multimédia, une salle de contrôle antidopage moderne…Le « Kigali Arena », un magnifique centre sportif et d’événements, a été inauguré vendredi par Paul Kagame, le président rwandais. Situé à l’extérieur du stade national Amahoro de Remera, cet arène ultramoderne, d’une capacité de 10 000 places, figure parmi les 10 meilleurs sites de sport en salle du continent et parmi les plus grands de la région de l’Afrique de l’Est.

Construit par la firme turque Summa, le complexe est situé sur un terrain de 28 000 mètres carrés, avec un parking pouvant accueillir plus de 600 véhicules.

Il comprend quatre zones d’entrée principales; l’entrée générale, l’entrée VIP, l’entrée des médias et l’entrée des équipes.

Cette arène de plusieurs millions de dollars accueillera le championnat africain de basketball 2021 de la FIBA ​​pour hommes après le succès de la candidature du Rwanda au mois dernier.

Le stade accueillera non seulement des événements sportifs, mais également des concerts, des conférences et des expositions.

Le président Kagame et une arène à pleine capacité ont regardé les matchs des séries éliminatoires de la ligue nationale de basketball après l’inauguration.

« Je tiens à remercier ceux qui ont construit cette arène, la société Summa de Turquie, qui a construit cette arène en seulement six mois. Ils travaillaient jour et nuit. Et c’est comme cela que nous devrions tous apprendre à travailler, rapidement et dans la qualité », a déclaré Paul Kagame, précisant que 70% des personnes qui ont construit cette installation étaient des Rwandais.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »