Accueil / A la Une / Le Rwanda est en deuil national pour commémorer le génocide

Le Rwanda est en deuil national pour commémorer le génocide

Partagez ceci :

Des activités d’hommage aux victimes du génocide contre les Tutsi en 1994 ont été lancées depuis le 7 avril par le président Paul Kagame lors d’une cérémonie au Mémorial du génocide de Kigali.

Cette 28e commémoration (Kwibuka 28) débute par un deuil national d’une semaine au cours de laquelle le drapeau rwandais restera en berne.

Le président rwandais Paul Kagame et son épouse, Jeannette Kagame, ont allumé la flamme du souvenir au mémorial du génocide de Kigali avant de déposer des gerbes sur les fosses communes en hommage à plus de 250 000 victimes qui reposent dans ce mémorial.

Par ailleurs, il y aura pendant cette même période la diffusion de messages concernant l’histoire du pays qui a culminé avec le génocide de 1994 contre les Tutsi et la tenue d’une conférence axée sur « le rôle des médias dans le génocide contre les Tutsi et la reconstruction de la communauté rwandaise au lendemain du génocide ».

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres, a saisi cette occasion pour rappeler la nécessité de « choisir l’humanité plutôt que la haine, la compassion plutôt que la cruauté, le courage plutôt que la complaisance » pour un monde meilleur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »